Vacances au ski

Location de skis dans les alpes du nord

Ces espaces de glisse, situés dans les départements de la Savoie, Isère et Haute-Savoie, sont reliés skis aux pieds. Ce sont des domaines modernes, à la pointe en termes de remontées mécaniques et d’équipement. Les skieurs retrouveront des pistes entretenues quotidiennement et parcourir en toute sécurité des hectares de nature.

Ski : quand partir et quand réserver ?

Pour les vacanciers, il est parfois difficile de choisir le bon moment ; leur choix dépend non seulement de la station, des activités à faire, des conditions d’enneigement, mais surtout du tarif de leur séjour au ski. Bien sûr, il est possible de trouver de bons plans sur toutes les périodes.

Location de skis dans les alpes du sud

Les Alpes du Sud regroupent les départements des Alpes de Haute Provence, des Hautes Alpes et des Alpes Maritimes. Les stations de ski situées dans ces départements, sont connues pour leur ensoleillement important, idéal pour un séjour à la montagne. C’est une véritable rencontre entre une culture alpine et méditerranéenne.

Comment préparer son séjour au ski ?

Pour faire le plein d’énergie et se changer les idées, il n’y a rien de mieux que de partir en séjour au ski à la montagne. Pour profiter pleinement de ces quelques moments d’escapade en famille ou entre amis, pour le week-end, il est préférable de bien s’organiser au préalable.

to top button