Quelle station de ski choisir ?

Publié le : 10 mai 20183 mins de lecture

Les Pyrénées, chaîne de montagnes, située à cheval sur trois pays – France, Andorre et Espagne – dispose de nombreuses stations de ski dans un cadre naturel exceptionnel. Mais, chaque année, les stations de ski des Alpes remettent en route leurs remontées mécaniques, pour goûter aux joies de la poudreuse.

Grand Valira : plus grande station de ski dans les Pyrénées

Située à cheval entre l’Andorre et la France, Grand Valira est la plus grande station de ski des Pyrénées. Composée de 6 villages, la station dispose de 132 pistes de ski alpin d’une longueur totale de 210 kilomètres ; une taille comparable aux plus grandes stations alpines telles que La Plagne – qui dispose elle aussi de 132 pistes. Pour aller à Grand Valira, vous pouvez emprunter un bus ou un avion par exemple depuis les villes de Toulouse ou de Barcelone.

À lire en complément : Où profiter d’un bon séjour de ski de randonnée ?

Saint-Lary-Soulan : meilleure station familiale dans les Pyrénées

Saint-Lary Soulan est la station de ski la plus populaire des Pyrénées françaises. Il faut dire que la station ne manque pas d’atouts : la station dispose de 56 pistes de ski de tous niveaux mesurant en tout 100 kilomètres de long. Saint-Lary Soulan est une très bonne station de ski dans les Pyrénées pour les familles : elle est labellisée Famille+, et propose un espace dédié à Saint-Lary 1700 avec des pistes de luge, un kid park pour les 6-12 ans, une piste pour enfants. Il y a également de nombreuses sorties pour enfants et le village dispose de tous les commerces. Saint-Lary Soulan est idéale pour un week-end ski dans les Pyrénées, car on peut y accéder en bus depuis Toulouse par exemple. Saint-Lary Soulan se trouve à 30 minutes de voiture du Parc National des Pyrénées et de la Réserve de Néouvielle, pour les amateurs de randonnée.

À lire en complément : Comment préparer son séjour au ski ?

La Plagne : dans les Alpes

La Plagne est la station de ski la plus populaire du monde. Les stations des Alpes du Sud ont vu leur fréquentation augmenter de 4% l’an dernier, la Plagne est une station de ski qui a bénéficié de cet engouement. La station est immense : elle compte 225 kilomètres de pistes de ski alpin et même 425 km en intégrant les pistes des Arcs, accessibles depuis le Vanoise Express, l’un des plus grands téléphériques au monde. Outre le ski, la Plagne est également l’unique station française à disposer de pistes de bobsleigh olympique.

Plan du site